Le pays le plus touché par le coronavirus dans le monde est les Etats-Unis. En Floride, les jeunes sont responsables de la relance de la maladie.
Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a annoncé que cette semaine, une "vraie explosion" de la maladie du coronavirus chez les jeunes a été constatée, rapporte RTL. Selon cet élu républicain, le taux de positivité "est proche de 20%" pour les 15-44 ans.
Depuis l’entrée dans la phase du déconfinement et le retour en boîte de nuit et sur les plages, l’âge moyen des personnes infectées en juin est de 33 ans contre 65ans, il y a deux mois. Vendredi 26 juin dernier, le bilan du coronavirus dans l’Etat de Floride a fait état de plus de 9 000 nouveaux cas. Dans cet Etat du Sud des Etats-Unis, un magasin nommé "Covid-19 Essentials" y a été ouvert.
Face à cette situation, une épidémiologiste de la Florida International University, Mary Jo Trepka, a expliqué que lorsque les jeunes apprennent qu’ils sont "moins vulnérables" au coronavirus, ils pensent qu’ils ne peuvent pas le contracter.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Coronavirus aux Etats-Unis : le cap des 2,5 millions de cas dépassé