En Floride, aux États-Unis, cette tortue a été découverte en pleine saison d’éclosion des œufs. Des petits morceaux de plastique coloré, un morceau de nylon rouge et bien d’autres objets ont été mangés par la jeune tortue avant sa mort.
Une tortue de la taille d’une paume de main a été retrouvée morte en Floride avec 104 morceaux de plastique obstruant ses intestins. Le minuscule animal a été découvert par le Gumbo Limbo Nature Center, un projet de coopération basé à Boca Raton, en Floride. Ce projet est porté par la ville de Boca Raton, du Greater Boca Raton Beach et du Park District de la Florida Atlantic University ainsi que Friends of Gumbo Limbo, explique HuffPost.
"C’est quelque chose que l’on voit depuis des années, et c’est bien que les gens peuvent enfin réaliser ce que la pollution représente. Avec un peu de chance, cela va leur donner envie de faire bouger les choses", explique Emily Mirowski, une biologiste marine du centre à CNN, citée par le HuffPost. Elle a rappelé que la pollution provenant des plastiques s’accroche aussi dans les algues. "Une fois que les micro-plastiques sont pris dans les algues, les bébés tortues pensent qu’il s’agit de nourriture", a-t-elle précisé.
Le centre de préservation de la biodiversité américain Gumbo Limbo Nature Center a publié une photo de la tortue avec les débris retrouvés dans son intestin, mardi 1er octobre.