Une mère américaine de 45 ans a tenté de noyer son fils autiste âgé de 9 ans à deux reprises. Le corps sans vie de l’enfant a été découvert flottant dans un canal de Miami en Floride.
La scène a été immortalisée par une caméra de vidéosurveillance. Une mère de famille de 45 ans est accusée du meurtre de son fils autiste de 9 ans en le poussant dans un canal de Miami en Floride. Les images montrent la quadragénaire en train de bousculer son enfant avant de s’enfuir. Elle revient ensuite sur les lieux avec d’autres personnes ayant entendu des cris. Le petit garçon est alors sauvé. La mère de famille ne s’arrête pas là et retente son acte dans un autre canal. Le garçon prénommé Alejandro s’est noyé. "Malheureusement, quand elle l’a emmené au deuxième canal, il n’y avait personne. Elle a essayé une fois, et les gens ont sauvé l’enfant. Il était vivant.", a expliqué Katherine Fernandez Rundle, procureure de l’État du comté de Miami-Dade, en Floride sur le récit de RTL.
Le cadavre du petit Alejandro a été retrouvé flottant dans un canal. Face aux policiers, la mère de famille a déclaré que son enfant a été kidnappé par deux hommes noirs. Le petit garçon qui ne savait pas parler ne pouvait pas appeler au secours alors que sa mère a essayé de le noyer. "Il aurait pu rester en vie. Elle avait l’intention de le tuer", a précisé la procureure de l’État du comté de Miami-Dade. Katherine Fernandez Rundle a affirmé que la mère ferait face à des accusations de meurtre et de tentative de meurtre avec préméditation. Elle devrait écrouer sans caution. De son côté, le père du petit garçon a pris la défense de sa femme en assurant qu’ils aimaient leur fils. "Nous avons été lésés par tout ce qu’ils ont dit à propos de ma femme. Ce n’est pas vrai," a-t-il noté.
>>> A lire aussi : Une mère tue son fils autiste avant de se suicider