Mercredi 22 février, une petite fille de 9 ans et un journaliste télé ont été tués en Floride lors d’une fusillade, sur le site d’un autre homicide qui s’était produit plus tôt ce jour-là.
En marge d’un point de presse, le shérif John Mina, responsable du comté où la ville d’Orlando se trouve, a indiqué qu’un jeune homme de 19 ans, suspecté "pour le meurtre de ce matin ainsi que pour la fusillade de cet après-midi", a été interpellé.
Une équipe de Spectrum News 13, une télé locale, s’était rendue mercredi après-midi dans une rue de la banlieue pour couvrir le décès par balle, d’une jeune femme de 20 ans. Un individu a alors a ouvert le feu, tuant un journaliste et blessant un autre. Sans aucune raison, il est entré dans une maison à proximité, tirant sur une femme et sa fille de neuf ans. Cette dernière n’a pas survécu.
Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison-Blanche, a fait part de ses "pensées" pour la famille du journaliste tué et toute l’équipe de Spectrum News 13, sur Twitter. Elle déplore que "trop de vies sont fauchées par la violence par arme à feu".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Slain Spectrum News 13 reporter IDed by family as 24-year-old Dylan Lyons https://t.co/rLp1oji308 pic.twitter.com/P3AhooNCUt
— New York Post (@nypost) February 23, 2023