Un tigre, qui s’est mis à attaquer un homme qui tentait de le caresser, a été abattu par un policier dans un zoo de Floride.
Cet incident est survenu dans un zoo de Floride mercredi soir. Un policier était contraint de tirer sur un tigre qui attaquait un homme ayant passé son bras à travers une ouverture de l’enclos, soit pour le caresser ou pour le nourrir. Le tigre de Malaisie en captivité s’est saisi du bras du jeune homme d’une vingtaine d’années dans ses mâchoires.
Un policier, présent sur place au moment des faits, a commencé par donner un coup de pied dans le grillage pour faire lâcher prise au félin, mais en vain. L’agent a alors décidé de l’abattre.
La victime est un employé d’une société de nettoyage qui travaille pour le zoo. Après la fermeture du zoo au public, il y est allé mercredi soir pour son travail et s’est rendu dans une "zone interdite près d’un tigre qui était dans son enclos" quand il était victime de cette attaque.
Après la mort du tigre, un mâle de 8 ans, une aide psychologique face au deuil est proposée aux employés. Sur la page Facebook du zoo, des messages aussi bien de soutiens que de critiques sont visibles. Certains internautes regrettent la "mort inutile" d’un "magnifique tigre", rapporte 20 Minutes.
> Notre dossier sur les faits divers.