Cette scène de sauvetage héroïque a été filmée par des riverains. Un officier de police de Cocoa Beach, en Floride a réussi à secourir un garçon approché dangereusement par un requin.
Alors qu’il se promenait le long de la plage avec son épouse, un officier de police de Cocoa Beach, en Floride a agi en véritable héros. L’agent qui n’était pas en service n’a pas hésité à se jeter à la mer en apercevant qu’un garçon a été menacé par un requin. L’enfant qui faisait du bodyboard a été sorti des vagues face à un squale qui se trouvait à quelques mètres seulement, a déclaré la police locale sur Facebook le 17 juillet.
La scène a été enregistrée par des riverains. Dans la séquence partagée par la police, des cris de témoins alertent le petit du danger qu’il court. Le policier et le garçon ont pu regagner la plage en toute sécurité. "Grâce à Adrian, nous ne saurons jamais quelles étaient les intentions de ce requin, et ce petit garçon aura pour toujours une histoire plutôt cool à raconter", ont écrit les policiers sur les propos relayés par Sputniknews.
Les attaques de requin sont très fréquentes en Floride pendant les mois de juillet, d’août, de septembre et d’octobre. Cette période correspond à celle où la température de l’eau augmente. D’après le Brevard Times, c’est également le moment de la présence humaine dans les eaux marines.
>>> A lire aussi : Australie : un père sauve son fils des griffes d’un requin