UGO AMEZ/SIPA
Tout a commencé par des douleurs dans l’estomac. Konin, un petit garçon de 2 ans, a été hospitalisé depuis le 18 mai 2021 à l’établissement pour enfants Arnold Palmer à Orlando, en Floride. Il a en effet ingéré 16 aimants ramenés à la maison par son frère aîné de Konin. Ses parents ont essayé de lui retirer les boules, mais en vain. L’enfant a dû subir une laparotomie, mais aussi une ablation partielle de l’intestin grêle, car les boules magnétiques se trouveraient même dans son côlon, rapporte le magazine Closer citant une information de People.
La mère de cinq enfants a ouvert une collecte de fonds pour les aider à supporter les frais liés à l’hospitalisation de Konin. Le petit garçon est alimenté par 3 tubes. "Nous allons maintenant passer à un quatrième tube d’alimentation, car il n’a pas encore pris assez de poids.", a confié sa maman. La perte de poids de l’enfant est évaluée à plus de 30% de sa masse corporelle. Une situation qui complique sa convalescence.
Après cet incident, la mère de Konin a tout fait pour alerter les parents sur les dangers des jouets de leurs enfants. "Les parents ne devraient pas avoir à craindre que leurs enfants ramènent à la maison un jouet qui pourrait tuer un frère ou une sœur plus jeune. ... Vous pouvez en mourir, vous pouvez en avoir des problèmes à vie, car regardez où nous en sommes", a-t-elle lâché sur CNN.
Lire toute l’actualité dans le monde