Hans-Maximo Musielik/AP/SIPA
L’enfant a trouvé une arme chargée, laissée sans surveillance au domicile familial, en Floride. Il a accidentellement ouvert le feu sur son père alors que celui-ci était en train de jouer à un jeu vidéo.
Les autorités de Floride ont rapporté l’information lundi 6 juin. Prévenue par un appel le 26 mai dernier, la police a envoyé une équipe près d’Orlando. Un garçonnet a tiré sur son père (Reggie Mabry) après avoir trouvé une arme chargée, laissée sans surveillance.
L’enfant aurait découvert l’arme dans un sac que Reggie Mabry avait laissé par terre. Le petit a ouvert le feu sur le dos de son papa alors que celui-ci se concentrait sur un jeu vidéo devant son ordinateur, selon les documents judiciaires.
À son arrivée au domicile familial, la police a trouvé la mère en train de prodiguer un massage cardiaque à son conjoint pour tenter de le réanimer. Sur place, les forces de l’ordre ont appris que le jeune homme a été tiré accidentellement par son fils de 2 ans, relate le shérif du comté d’Orange, John Mina, cité par le quotidien 20 Minutes.
Au moment du drame, tous les membres de la famille se trouvaient dans la même chambre. Reggie Mabry, âgé de 26 ans, a été emmené rapidement à l’hôpital, mais n’a malheureusement pas survécu.
"Les propriétaires d’armes qui ne les rangent pas de façon sûre ne sont qu’à une fraction de seconde d’une de ces tragédies", a indiqué le shérif. Il s’avère que le couple était en liberté conditionnelle après des délits de négligence infantile et consommation de drogues.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re