L’enfant a été mordu par un requin dans l’archipel des Keys, en Floride, le week-end passé. Hospitalisé après l’attaque, il a dû être amputé en dessous du genou.
Lors d’une balade en bateau avec sa famille dans l’archipel des Keys en Floride, samedi après-midi, un petit garçon de 10 ans (Jameson Reeder Jr) a profité de l’occasion pour faire de la plongée avec un tuba dans le récif. Un requin de plus 2,4 m l’a cependant attaqué, selon son oncle Joshua Reeder, cité par les médias.
L’enfant "a miraculeusement réussi à s’accrocher à un bâton de mousse flottant et a été sauvé par des membres de sa famille, qui ont posé un garrot à sa jambe", poursuit M. Reeder. Grièvement blessé, Jameson a été emmené d’urgence dans un hôpital de Miami.
Le petit garçon a dû être amputé en dessous du genou. "Il est maintenant sorti du bloc opératoire et se repose", a indiqué son oncle. Grâce à une cagnotte lancée en ligne, ses proches ont pu récolter plus de 50 000 dollars mardi.
La plupart des attaques de requin aux États-Unis se produisent sur la côte Atlantique de la Floride. Les requins n’attaquent pas intentionnellement les humains, selon des études. Ils peuvent cependant confondre les surfeurs ou baigneurs avec leurs proies.