Hans-Maximo Musielik/AP/SIPA - Illustration
Un jeune garçon de 15ans a commis l’irréparable pour une histoire de notes.
Le drame est survenu jeudi dernier en Floride. L’adolescent, Gregory Ramos a avoué le meurtre de sa mère Gail Cleavenger, 46 ans, selon les policiers du comté de Volusia.
Après une dispute concernant ses notes, le jeune garçon aurait étranglé à mort la victime. A l’aide d’une brouette, il aurait ensuite transporté le corps jusqu’à une fourgonnette, pour l’enterrer sur le terrain d’une église vendredi matin. Le shérif Mike Chitwood a qualifié un acte "très méthodique". Le suspect aurait indiqué que ce crime lui avait pris 30 minutes.
L’adolescent avait impliqué deux amis qui, selon lui, l’auraient aidé à enterrer sa mère et à organiser une scène de cambriolage chez lui. En rentrant de l’école vendredi, il avait alors signalé une effraction. Mais, après des heures d’interrogatoire, le jeune homme avait finalement avoué le meurtre, expliquant aux enquêteurs son complot et son exécution.
Gregory Ramos et ses deux complices âgés de 17 ans, ont été placés en détention et feront face à des accusations. Le shérif a affirmé que le l’ado de 15 ans n’aurait eu aucun remord. "C’est un individu sans âme qui croyait être la personne la plus intelligente dans la pièce", déplore-t-il.
(Source : TVANouvelles / abcNews)
>>> Voir plus d’actualités dans le monde