Une collision mortelle a fait trois victimes en Floride. Une voiture volée poursuivie par les forces de l’ordre a roulé à contre-sens provoquant un accident.
Un accident mortel a eu lieu sur le pont de Floride aux États-Unis dans la nuit du 6 décembre dernier.
Le choc entre deux voitures a causé trois décès. Une voiture qui a été signalée comme volée a percuté un véhicule Uber. L’accident a été localisé du côté du Skyway Bridge à St. Petersburg, d’après les renseignements fournis par la Florida Highway Patrol (FHP) qui contrôle les autoroutes situées dans le sud des États-Unis.
Les hommes du shérif du comté de de Hillsborough ont été contactés pour le vol d’une Ford Mustang. Le jeune homme qui était au volant, s’appelle Leosvany Roman. D’après les renseignements venant des forces de l’ordre, le voleur de 22 ans a embouti deux voitures appartenant au bureau du shérif du comté de Hillsborough, ensuite, il s’est enfui.
D’après le FHP, le suspect s’est totalement rebellé contre les policiers, il s’est attaqué à la voiture d’un agent du shérif. Le délinquant a reculé puis heurte encore violemment le même véhicule. Ensuite, le mis en cause s’est dirigé vers une autoroute à proximité. Leosvany Roman a roulé très vite à contre-sens et le drame est arrivé : la voiture est entrée en collision avec une Dodge Caravan.
L’automobiliste qui conduisait le SUV qui s’avérait être un Uber, a succombé sur place. Le chauffeur transportait trois personnes dont une qui est décédée sur le coup et une autre a perdu la vie à l’hôpital. Le conducteur du véhicule est un homme âgé de 33 ans, l’autre victime est une personne de sexe masculin de 52 ans qui vient de l’Ohio. Les forces de l’ordre n’ont pas pu apporter une confirmation sur le lien entre la Dodge Caravan et l’Uber. La société a réfuté l’information dans une communication relayée par Fox News Digital : « l’accident ne semble pas être lié à la plateforme Uber ».
Concernant le voleur de voiture, Chad Chronister, shérif du comté, a été ferme sur son cas : « Ce criminel n’avait aucune considération pour la vie humaine. Nos adjoints, confrontés au danger, ont dû se jeter hors du chemin d’un homme dont ils craignaient qu’il ne les écrase pour s’enfuir ».