Un Américain et son fils ont vécu une expérience terrifiante en Floride le 9 juin dernier lorsqu’un requin agressif s’est jeté sur leur jet-ski. La vidéo qu’il a prise au moment des faits, peut en témoigner.
Un homme se trouvait sur son jet-ski accompagné de son fils quand soudainement, un requin est venu charger leur véhicule nautique à l’arrière.
Malgré la peur et la surprise, le père de famille a eu le réflexe de filmer ce moment horrifiant. "Il a littéralement jailli de l’eau pour se jeter sur l’arrière du jet-ski", a témoigné le conducteur de l’engin. Ils étaient en pleine mer au large de Grayton Beach, dans l’État de Floride aux États-Unis.
Selon les informations d’Inside Edition, père et fils ont été doublement terrifiés vu qu’un requin du même acabit s’est attaqué à trois baigneurs au même endroit quelques jours avant.
Parmi ces individus qui ont été agressés par la bête féroce, une femme a subi une amputation d’une partie de son bras. Une très jeune fille a eu une main et une jambe arrachées.
"C’est assez déconcertant", a avoué celui qui conduisait le jet-ski en parlant de sa confrontation avec le requin. Il a enregistré cette rencontre et il l’a publié sur les réseaux sociaux. L’Américain a avoué qu’il était terrorisé par la virulence de l’animal.
Joseph Yaiullo, conservateur de l’aquarium de Long Island a analysé la situation. Selon lui, il n’est pas "exclu qu’il se soit juste agi d’un [requin] isolé qui se déplaçait tranquillement dans cette zone". Cependant, le spécialiste n’était pas sûr.
La vidéo de l’agression est devenue virale, récoltant 73 000 vues sur TikTok.