Illustration SIPA
Diana Tirado, 53 ans, a été licenciée pour avoir refusé de donner la moyenne à des élèves qui méritaient de recevoir la note de zéro étant donné qu’ils n’ont pas rendu leur devoir.
Cet incident est survenu à l’école West Gate K-8 de Port Sainte-Lucie en Floride aux Etats-Unis. Selon CBS News, Diana Tirado enseignait dans cet établissement scolaire qui refuse de donner la note de zéro à ses élèves. La politique de notation de cette école mentionne, en effet : PAS DE ZÉRO - LA PLUS BASSE NOTE POSSIBLE EST 10/20.
Seulement l’enseignante, ayant à son actif 17 ans d’expérience, refusait de suivre le règlement en donnant zéro à des élèves qui n’ont pas fait leur devoir. Elle a expliqué que ces derniers disposaient de deux semaines pour faire un devoir sur un cahier d’explorateurs, mais certains ne l’ont pas rendu après le délai fixé. "S’il n’y a rien à noter, comment puis-je donner 10/20 à quelqu’un ?", s’est-elle indignée.
Madame Tirado est contrainte de quitter l’école sans dire au revoir à ses élèves. Elle a alors décidé d’écrire sur le tableau : "Au revoir les enfants, Mme Tirado vous aime et vous souhaite le meilleur dans la vie ! J’ai été licenciée pour avoir refusé de vous donner un 10 pour ne pas avoir rendu vos devoirs. [Cœur] Mme Tirado".
Dans sa lettre de licenciement, aucune explication n’a été donnée quant à cette décision, vu qu’elle était en période d’essai. Diana Tirado estime qu’elle était victime d’injustice tout en espérant que la politique de notation de l’école sera modifiée, car sur le long terme, celle-ci pourrait être préjudiciable aux enfants.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.