L’immeuble de 12 étages qui s’est effondré à Surfside, près de Miami en Floride a été explosé, dimanche 4 juillet, sous le contrôle des autorités.
Le dernier bilan de l’effondrement d’un immeuble de 12 étages à Surfside près de Miami en Floride fait état de 24 morts et 121 disparus. Dix jours après le drame, le reste de l’édifice a été démoli ce dimanche lors d’une explosion contrôlée. L’intervention s’est déroulée quelques heures avant le passage de la tempête tropicale Elsa qui se dirige sur la Floride mardi. La destruction a eu lieu peu après 22h30 locales comme en témoignent les images télévisées.
L’effondrement de cet immeuble baptisé Champlain Towers South figure parmi les plus graves catastrophes urbaines de l’histoire des Etats-Unis, rapporte Franceinfo. Les autorités craignaient que le reste de l’immeuble menace la sécurité des sauveteurs d’autant plus que la tempête tropicale Elsa est attendue mardi en Floride. Le président américain Joe Biden et son épouse ont effectué un déplacement en Floride jeudi afin de réconforter les familles. Malgré leur mobilisation, les sauveteurs n’ont retrouvé aucun autre survivant à part un adolescent extrait des décombres aux premières heures des opérations.
Lire toute l’actualité en Floride
🇺🇸 Terrible image pour les familles de disparus en Floride. Cette nuit, ce qui restait de l’immeuble effondré a été démoli. @F2Washington pic.twitter.com/kvUbgMhufA
— Anne-Claire Poignard (@anneclairep) July 5, 2021