Le passage de l’ouragan Milton a causé des pertes humaines et des dégâts considérables en Floride. Les tornades et les inondations ont surpris les habitants.
L’ouragan Milton a causé la mort d’au moins 14 personnes en Floride, dont six dans le comté de Saint-Lucie, rapporte NBC News. Des tornades ont dévasté la côte atlantique, selon les autorités locales. À Fort Pierce, Susan et Bill Stepp ont vu leur camping-car de 22 tonnes être soulevé et retourné par l’une de ces tornades. "C’était juste horrible", selon Susan, encore sous le choc de la catastrophe qui a frappé leur quartier.
> Floride - Ouragan Milton : confirmation d’au moins 19 tornades
Bien que la Floride ait été préparée pour faire face à cet ouragan, les conséquences ont dépassé les attentes. Les autorités ont dit que le "scénario du pire" a été évité, mais les tornades et les inondations ont touché des zones jusque-là épargnées par les catastrophes naturelles. Le changement climatique et les eaux chaudes du Golfe du Mexique ont intensifié la puissance de Milton. Les vents ont détruit des bâtiments et endommagé des structures à Cocoa Beach.
Sur la côte ouest, plusieurs résidents, encore sous le choc, tentent de rassembler les morceaux de leur vie après des inondations, relate Ouest France. Sandra Escalona raconte comment l’eau a envahi son appartement en un instant, laissant à peine le temps de sauver quelques effets personnels. Comme elle, beaucoup se retrouvent aujourd’hui sans toit et se demandent où aller. La reconstruction s’annonce difficile pour ces familles qui doivent désormais faire face aux conséquences de l’ouragan Milton.