Nashali Alma n’avait pas l’intention de se laisser faire lorsqu’un homme l’a attaquée dans la salle de sport de son immeuble à Tampa (Floride), le 22 janvier dernier. La jeune femme est une bodybuildeuse et coach en fitness.
Le 22 janvier dernier, Nashali Alma (24 ans), une étudiante en physique et sciences biomédicales, s’entraînait comme d’habitude dans la salle de sport de son immeuble à Tampa (Floride). La jeune femme avait laissé entrer un homme, car elle l’avait déjà vu dans le complexe.
Lors de sa séance de gym, Nashali Alma a été agressée par l’individu, identifié comme Xavier Thomas-Jone. Ce dernier s’en est pris à la jeune et l’a projetée au sol, mais celle-ci ne s’est pas laissée faire. Elle s’est vigoureusement défendue, comme le montrent les images de vidéosurveillance de la salle.
Après quelques minutes, la victime a réussi à épuiser Xavier Thomas-Jone. Elle en a profité pour prendre la fuite. Le jeune homme, âgé de 24 ans, a été arrêté en moins de 24 h.
« À chaque fois qu’il tentait de m’approcher, je le repoussais. Je lui disais : ‘ Frère, qu’est-ce que tu fais ? Éloigne-toi de moi ! Arrête d’essayer de me toucher !’ », relate Nashali Alma dans une vidéo diffusée par la police. « Mes parents m’ont toujours appris que, dans la vie, il ne fallait jamais abandonner et c’est quelque chose que j’ai gardé en tête quand je luttais contre lui », selon ses dires.
Lire d’autres articles de faits divers dans le monde