Transférée dans un centre pour mineurs, cette ado de 12 ans a reconnu qu’elle est l’auteure de la publication menaçante sur le réseau social, Snapchat. Elle a été arrêtée en Floride.
Elle est accusée d’avoir menacé de tuer des élèves de son école, sur le réseau social Snapchat. Une collégienne de 12 a été interpellée en Floride et placée en garde à vue samedi, rapporte le bureau du shérif du comté de Broward. La jeune fille a été ensuite transférée dans un centre pour mineurs à la suite de sa publication menaçante. "La menace comprenait une liste de personnes à abattre avec le nom d’étudiants du collège Falcon Cove", situé à Weston, ont écrit les autorités locales dans un communiqué relayé par Le Figaro.
Selon les autorités, une autre élève et l’un de ses parents ont remarqué le post. La collégienne a avoué être l’auteure du message, souligne le bureau du shérif. "Elle fait face à deux chefs d’accusation, d’une menace écrite pour tuer et de fausse déclaration concernant une arme à feu", précise le communiqué. D’après la même note de la police, une autre menace a été rendue publique sur le réseau social plus tard vendredi après-midi. Elle mettait en garde les élèves sur leur sécurité et les signalait et qu’ils seraient tués lundi 9 décembre.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis