Les garde-côtes américains ont annoncé, mardi, que des recherches ont été lancées pour retrouver 39 personnes portées disparues après le chavirage de leur bateau au large de la Floride samedi dernier. Ils suspectent une opération de "trafic d’êtres humains".
A cause du mauvais temps, un bateau parti des îles Bimini (Bahamas) a chaviré samedi, à environ 70 km à l’est du parc de Fort Pierce Inlet (Floride), ont fait savoir les garde-côtes américains sur Twitter. Après ce drame en mer, seul un homme a été pour le moment sauvé. Celui-ci aurait réussi à s’accrocher au bateau.
C’est un marin venu à la rescousse de cette personne qui a donné l’alerte mardi matin. D’après le rescapé, le bateau transportait 39 autres passagers et aucun d’eux ne portait de gilet de sauvetage. Les recherches ont été alors lancées pour les retrouver entre les Bimini, un petit archipel situé à l’est de Miami, et Fort Pierce, plus au nord.
D’après les médias, les garde-côtes de la Floride soupçonnent une opération "de trafic d’êtres humains". Les migrants qui cherchent à rejoindre les Etats-Unis transitent souvent dans l’archipel des Bahamas, qui est proche de la Jamaïque, de Cuba et d’Haïti.
#BREAKING @USCG rescue crews are currently searching for 39 people after their boat reportedly capsized on Saturday night approximately 45 miles east of Fort Pierce Inlet. #SAR
More updates to follow. pic.twitter.com/iGCJ7KRjXY
— USCGSoutheast (@USCGSoutheast) January 25, 2022