Le procès ultramédiatisé de Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard a pris fin vendredi 27 mai. Les jurés se sont retirés pour délibérer, mais ne se sont pas entendus sur un verdict. La décision de la justice devrait être donnée la semaine prochaine.
Après six semaines d’audience et de débats, le procès opposant l’acteur américain Johnny Depp et son ex-femme, Amber Heard, s’est achevé vendredi. Dans l’après-midi, les sept jurés se sont retirés pour délibérer, mais ne se sont pas accordés sur un verdict. Comme lundi est un jour férié aux Etats-Unis, ils reprendront les délibérations mardi. Le verdict sur ce feuilleton qui passionne l’Amérique devrait donc être rendu la semaine prochaine.
Mariés de 2016 à 2018, Johnny Depp et Amber Heard s’accusent mutuellement de diffamation. L’acteur, qui a joué dans Pirates des Caraïbes, reproche à son ex d’avoir ruiné sa réputation et sa carrière après la publication d’une tribune dans le Washington Post en 2018. Dans cette dernière, A. Heard affirmait avoir été victime de violences conjugales en 2016. Son ancien compagnon nie cependant ces accusations.
De son côté, l’actrice assure avoir subi "des violences physiques et des agressions" durant leur mariage. Amber Heard a également affirmé avoir été mise au ban d’Hollywood. Elle aurait perdu des rôles et des campagnes publicitaires. Ce procès a fait l’objet d’un grand déballage médiatique depuis son ouverture, le 11 avril 2022. Les Américains attendent désormais la décision du jury.
> Procès J. Depp — A. Heard : "Je suis harcelée, humiliée, menacée tous les jours", confie l’actrice
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re