Le président brésilien, Jair Bolsonaro, n’a pas tardé à réagir au tweet posté par Emmanuel Macron sur les feux de forêt en Amazonie en reprochant à son homologue français d’avoir une "mentalité colonialiste".
Jair Bolsonaro a posté, jeudi 22 août, deux tweets pour dire ce qu’il pense du tweet d’Emmanuel Macron sur les feux de forêt en Amazonie.
Pour rappel, le président français a interpellé, sur Twitter, les membres du G7 en leur donnant rendez-vous ce week-end, à Biarritz, pour "parler de l’urgence" des incendies en Amazonie.
Une réaction de la part d’Emmanuel Macron sur la situation en Amazonie qui a fait réagir le président brésilien, rapporte Parismatch.com. Ce dernier reproche au locataire de l’Elysée d’"instrumentaliser une question intérieure au Brésil et aux autres pays amazoniens pour des gains politiques personnels".
Selon Jair Bolsonaro, le président de la France a utilisé "un ton sensationnaliste qui ne contribue en rien à régler le problème" et lui a reproché d’avoir "une mentalité colonialiste"
>>> Voir notre dossier sur le Brésil.
>>> Incendies en Amazonie : "C’est une crise internationale", selon Emmanuel Macron