Le vaccin anti-coronavirus de Moderna a obtenu, vendredi 18 décembre, une autorisation en urgence aux Etats-Unis. Le remède rejoint donc celui de Pfizer/BioNTech dans la campagne de vaccination en Amérique.
Vendredi 18 décembre, au lendemain de l’avis favorable d’un comité d’experts américains, l’Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé une autorisation en urgence au vaccin contre le coronavirus de Moderna. "Félicitations, le vaccin de Moderna est désormais disponible !", s’est réjoui le président américain, Donald Trump.
A lire aussi > Covid-19 aux Etats-Unis : Joe Biden prêt à se faire vacciner publiquement
Ce remède de Moderna a été approuvé 19 jours après le dépôt de la demande officielle d’autorisation. Le commissaire de la FDA estime que l’Agence américaine des médicaments " a franchi une nouvelle étape cruciale dans la lutte contre cette pandémie" de coronavirus aux Etats-Unis.
A lire aussi > Twitter : les messages trompeurs sur les vaccins anti-coronavirus devront être supprimés
Le gouvernement a pré-acheté 200 millions de doses de ce vaccin, qui serait efficace à 94,1 %. La société en distribuerait 20 millions de doses d’ici fin décembre, 80 millions au premier trimestre 2021, puis les 100 autres millions au deuxième trimestre. Le produit rejoint celui de Pfizer/BioNTech dans la grande campagne de vaccination, qui a commencé lundi aux Etats-Unis.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re