La société GoDaddy a piégé ses employés par mail. En pleine crise économique, elle leur faisait miroiter un bonus de Noël. Il s’agissait en réalité d’un test de sécurité informatique.
Jeudi 24 décembre, une société américaine a reconnu ses torts après avoir envoyé par mail un faux bonus de Noël. "Nous avons appris que certains employés ont été bouleversés par notre tentative d’hameçonnage et l’ont jugée cruelle, et pour cela nous nous sommes excusés", a affirmé un porte-parole de GoDaddy, la plus grosse entreprise de gestion de noms de domaine sur Internet au monde.
Environ 500 employés ont cliqué mi-décembre sur cet email de GoDaddy leur annonçant un bonus de Noël de 650 dollars (533 euros). Le mail leur demandait également de remplir un formulaire avec quelques informations personnelles.
Quelques jours plus tard, un autre message s’affichait dans la boîte de réception des employés. "Vous recevez ce mail parce que vous avez échoué lors de notre récent test d’hameçonnage", a écrit le chef de la sécurité de GoDaddy.
En effet, la technique du hameçonnage consiste à envoyer des emails en se faisant passer pour des interlocuteurs connus. Le but est d’obtenir des informations permettant l’infiltration de systèmes informatiques ciblés.
If @GoDaddy has any decency they will make good on the $650 bonuses to their employees. The scam email they sent to their employees is shameful. https://t.co/5Yk3RybSP5
— Brian on Wine and sane leadeship (@BrianOnWine) December 24, 2020
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