Après une importante panne lundi dernier, Facebook, Instagram et WhatsApp ont à nouveau été inaccessibles vendredi soir. L’incident, qui est loin d’être comparable à celui de début de semaine, a été rapidement résolu.
Dans la soirée du vendredi 8 octobre, Instagram, Facebook et WhatsApp étaient à nouveau indisponibles. Le site Downdetector, qui renseigne en temps réel des pannes sur le web, a fait état d’une forte hausse du nombre de rapports de problèmes d’accès sur les plateformes peu après 20 h.
Facebook a confirmé de nouvelles perturbations, quelques jours après la panne historique de ces réseaux sociaux. "Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises ont des difficultés à accéder aux produits Facebook", selon un porte-parole de l’entreprise, rapporte BFMTV.
"Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible", a-t-il assuré. Deux heures après le début du souci, les services ont été de nouveau accessibles. Facebook a présenté ses excuses aux utilisateurs pour la gêne occasionnée.
Cette nouvelle panne était en effet due à un changement de configuration. Des utilisateurs dans le monde entier ont été touchés, mais le souci était moindre par rapport à la panne géante qui avait complètement paralysé ces réseaux sociaux en début de semaine.