Le réseau social Facebook teste actuellement des mises à jour payantes. Pour 2 dollars, soit 1,55 euro, les statuts seront visibles par davantage de personnes.
Payer pour mettre à jour son statut ? Pas sûr que ce projet séduise les internautes. Facebook devrait bientôt proposer un nouveau système de valorisation des statuts. En s’acquittant de la somme de 2 dollars, soit environ 1,55 euro, les mises à jour seront lues par plus de personnes. C’est le site néo-zéolandais Stuff qui a dévoilé l’information, confirmée par la suite par une porte-parole de l’entreprise américaine. "Nous testons en permanence de nouvelles fonctionnalités sur le site", a t-elle indiqué.
Ce test d’une formule payante vise à améliorer la visibilité des statuts, qui sont en moyenne vus par seulement 12% des amis facebook d’une personne, selon une étude réalisée par le site spécialisé Techncrunch. Ainsi, le site proposerait à ces 900 millions d’inscrits d’optimiser leurs statuts.
Cette fonctionnalité payante est encore en phase d’expérimentation et pourrait rester gratuite pendant la phase de test. Pour le géant Facebook, cette option pourrait être un moyen supplémentaire de diversifier ses revenus. Actuellement, la seule publicité représente 85 % du chiffre d’affaires de Facebook.