Facebook a annoncé ce mardi qu’il autorisera toujours les publicités plaidant pour ou contre les régulations gouvernementales liées aux vaccins.
Alors que les grands réseaux sociaux sont accusés de favoriser le développement du mouvement anti-vaccins, Facebook a pris les devants. Le réseau social fondé par Mark Zuckerberg a en effet annoncé mardi l’interdiction des publicités qui découragent les utilisateurs de recourir à la vaccination. Cette décision vient à point nommé en cette pandémie de Covid-19 qui a souligné "l’importance des mesures de santé préventives". "Même si les experts de santé publique sont d’accord sur le fait que nous n’aurons pas de vaccins contre le Covid-19 approuvés et largement disponibles avant quelque temps, il y a des choses que les gens peuvent faire pour rester en bonne santé. Comme le vaccin contre la grippe saisonnière", est-il écrit dans le communiqué du géant des réseaux sociaux sur les propos relayés par Le Figaro.
Cette interdiction fait suite à la décision de Facebook de bannir les fausses informations et arnaques identifiées par des institutions de santé, comme l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ou les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Néanmoins, les publicités qui plaident pour ou contre les régulations gouvernementales liées aux vaccins resteront autorisées sur le réseau social. Enfin, le groupe californien lancera une campagne d’information aux Etats-Unis afin d’inciter ses utilisateurs à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.
> A lire aussi : Covid-19 : l’Inserm invite des volontaires pour tester des vaccins