Un local de Facebook, en Californie, a fait l’objet d’une évacuation en raison d’un colis piégé au gaz sarin qui est neurotoxique pour l’homme.
Le local de Facebook, situé à son siège en Californie, a dû être évacué, lundi 1er juillet en fin de matinée. La cause de cette évacuation est associée à la découverte d’un colis piégé.
Lors d’une vérification de routine, un colis livré au local californien du réseau social s’est révélé suspect, rapporte RTL.
Le colis aurait été piégé au gaz sarin qui est un neurotoxique, même à faible dose peut s’avérer fatal. Il s’agit d’un gaz que les Nations-Unies considèrent comme étant une arme de destruction massive.
Le colis suspect a été mis en quarantaine. Néanmoins, aucun employé du site ne présentait de symptôme en lien avec l’exposition au gaz sarin qui est un gaz, à la fois incolore et inodore. LaPresse.ca a informé que les pompiers ont été secondés par le FBI pour procéder à une vérification d’usage. Des analyses supplémentaires sont prévues pour vérifier s’il s’agissait bien du gaz sarin.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.