Les identifiants, numéros de téléphone et noms de 267 millions d’utilisateurs de Facebook ont fuité sur la toile. Les responsables du réseau social examinent actuellement la situation.
Des chercheurs en cybersécurité ont constaté une fuite impliquant les données de 267 millions d’utilisateurs de Facebook, essentiellement américains. D’après Bob Diachenko et le site Comparitech, cités par BFMTV, les identifiants, les numéros de téléphone et les noms de ces personnes étaient disponibles librement sur le "dark web".
Il s’avère que ces informations étaient mises en ligne il y a une semaine, mais elles n’étaient plus accessibles jeudi 19 décembre, après l’alerte donnée par les chercheurs en cybersécurité. Ces derniers estiment que des "criminels au Vietnam" ont récupéré ces données grâce à un système de robots automatisés qui copient toutes les informations auxquelles ils accèdent.
Facebook s’est mis à examiner cette potentielle fuite de données touchant un grand nombre de ses d’utilisateurs. Un porte-parole du groupe a déclaré à l’agence France-Presse : "Nous sommes en train de regarder ce problème, mais nous pensons qu’il s’agit d’informations obtenues avant les changements effectués ces dernières années pour mieux protéger les données des personnes".
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re