Las Vegas a été secoué, mercredi, par l’explosion d’un Cybertruck Tesla garé près du Trump Hotel. Le suspect, retrouvé à l’intérieur du véhicule, aurait succombé à une blessure par balle à la tête. Les enquêteurs explorent l’hypothèse d’un suicide, mais les motivations restent floues.
Mercredi 1er janvier, un Cybertruck Tesla garé près du Trump Hotel à Las Vegas (États-Unis) a explosé. À l’intérieur du véhicule, les enquêteurs ont retrouvé un corps présentant une blessure par balle à la tête. Le shérif Kevin McMahill a évoqué l’hypothèse d’une attaque-suicide.
Le corps n’a pas encore été formellement identifié, mais des analyses ADN sont en cours pour confirmer son identité. Les premières pistes suggèrent qu’il pourrait s’agir de Matthew Alan Livelsberger, un militaire des forces spéciales "en permission" au moment des faits, rapporte TF1.
D’après Spencer Evans, agent spécial du FBI, les raisons qui ont conduit à cet acte sont pour le moment inconnues. "Nous ne disposons pas d’informations qui nous permettent d’affirmer avec certitude ou de suggérer que c’était motivé par une idéologie particulière", a-t-il déclaré.
Cette explosion, qui a blessé sept personnes, s’est produite quelques heures après une attaque à la voiture-bélier en Nouvelle-Orléans. Pour l’instant, les autorités n’ont établi aucun lien concret entre ces deux incidents. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur ces drames.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re