Une partie de cet hôtel, situé au cœur de La Havane, a été détruite. Le bilan provisoire de l’explosion, survenue le vendredi 6 mai, est passé à une quarantaine de personnes décédées.
Pour rappel, l’hôtel Saratoga à Cuba a été touché par une importante explosion vendredi dernier alors qu’un camion-citerne le ravitaillait en gaz, rapporte Le Parisien. Les quatre premiers étages de cet établissement emblématique de la vieille Havane ont été détruits.
D’après le bilan provisoire annoncé mardi après la découverte de corps sous les décombres, 43 personnes ont perdu la vie dans cette explosion. Le ministère local de la Santé fait également état de 54 blessés, dont 17 toujours à l’hôpital.
Une cinquantaine d’employés de l’hôtel étaient sur les lieux au moment du drame, alors que l’établissement se préparait à rouvrir au public après des travaux. D’après Roberto Enrique Calzadilla, délégué de l’entreprise touristique Gaviota, 23 d’entre eux ont été tués, 3 sont encore hospitalisés et 22 ont pu regagner leur domicile.