Une femme de 44 ans blessée dans l’explosion de l’hôtel Saratoga situé dans le centre de La Havane (Cuba) est décédée mercredi 15 juin. Ce qui porte le bilan du drame à 47 morts.
Le ministère cubain de la Santé a confirmé la mort de Vanesa Sierra Suris, 44 ans. La quadragénaire figurait parmi les 99 blessés à la suite de l’explosion de l’hôtel Saratoga situé dans le centre de La Havane. "Nous avons le regret d’informer qu’au cours des dernières heures Vanesa Sierra Suris, 44 ans, est décédée. Elle se trouvait dans un état grave", a annoncé le ministère cubain de la Santé. Avec ce nouveau décès, le bilan du drame survenu le 6 mai s’est de nouveau alourdi et fait état de 47 morts.
L’hôtel de luxe situé dans le centre de La Havane a été partiellement détruit après l’explosion au gaz qui a soufflé plusieurs étages de l’établissement. D’après le ministère de la Santé à Cuba, un blessé est toujours pris en charge à l’hôpital. Le bâtiment construit en 1880 pour abriter des magasins a été transformé en hôtel en 1933 avant de devenir un établissement de luxe en 2005. Le Saratoga a déjà accueilli plusieurs célébrités ces dernières années, dont Mick Jagger, Beyoncé et Madonna. L’établissement se préparait à rouvrir ses portes le 10 mai après des travaux après deux ans de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19.
Lire toute l’actualité en Amérique