Un extrait d’étude du cabinet Knight Frank a indiqué que la génération, née entre 1980 et 2000, est en passe de devenir "la plus riche de l’histoire".
Le journal Le Figaro a pu consulter un extrait des résultats d’une étude sur la richesse, réalisée par le cabinet Knight Frank.
Selon BFMTV, ils ont montré que la génération Y, née entre 1980 et 2000, est en passe de devenir riche. La génération silencieuse (née de 1920 à 1940) ainsi que les baby-boomers (de 1945 à 1960) passeront le relais aux millennials. Un transfert massif de richesse se produira ainsi au cours de la prochaine décennie.
Aux Etats-Unis, 90 000 milliards de dollars d’actifs (près de 83,5 milliards d’euros) devraient leur revenir, principalement via les héritages.
Cette étude s’est également intéressée sur la manière que cette génération va utiliser cette fortune. Selon ce rapport, les stratégies d’investissement varient fortement d’une génération à l’autre.
En effet, les millennials s’intéressent notamment à la transition écologique. D’après l’agence Knight Frank, 80% des hommes et 79% des femmes enquêtés, déclarent qu’ils essaient de réduire leur empreinte carbone.
Cette tendance diffère de celle des baby-boomers masculins, car seuls 59% d’entre eux tentent de réduire leur impact carbone, devancés par les femmes de la même génération (67%). L’intégralité de cette étude sera publiée mercredi 6 mars.
> A lire aussi : Bloomberg : Jeff Bezos redevient l’homme le plus riche du monde