Les résultats d’une étude américaine sur la question de parentalité ont démontré qu’une personne sur quatre ne veut pas avoir d’enfants.
Devenir parent n’est pas le rêve de tout le monde, note le magazine Auféminin. Une étude scientifique sur ce sujet, réalisée par des chercheurs de l’université du Michigan (Etats-Unis), a été publiée dans la revue Plos One. Un questionnaire a été posé sur 1 000 jeunes adultes pour effectuer cette étude. Les réponses ont démontré qu’un quart d’entre eux ne veulent pas avoir d’enfant, soit 25%.
Les psychologues auteurs de l’étude, Jennifer Watling Neal et Zachary Neal ont souligné, dans un communiqué, qu’"être parent est l’une des plus grandes joies de la vie, mais pas pour tout le monde".
Le magazine note que cette proportion obtenue a augmenté, car lors des précédentes études, le taux de personnes, qui ne voulaient pas ou n’avaient pas d’enfant par choix, était de 2 à 9 %. Cette étude est basée sur les réponses d’une population vivant uniquement dans le Michigan. Toutefois, les spécialistes estiment que ces résultats sont applicables à d’autres pays riches.
Dans cette étude, une approche, concernant les préjugés auxquels fait face les personnes ne voulant pas d’enfants, a été particulièrement observée. Effectivement, ces dernières sont souvent qualifiées d’être tristes qui finiront seules, plein de regrets. Pourtant, les résultats ont démontré que ce choix ne les empêche pas "d’être toujours heureux".
> A lire aussi : Devenir mère en plein coronavirus : les difficultés rencontrées