Une mère adoptive a maltraité ses enfants pour que ses vidéos gagnent des vues sur Youtube aux Etats-Unis.
Machelle Hackney, une américaine et mère adoptive de sept enfants avait lancé en 2012 sa chaîne YouTube Fantastic Adventures. Plusieurs fois par mois, elle y publiait des vidéos mettant en scène ses enfants qui jouent, se battent avec des sabres-lasers ou cherchent des cookies cachés dans la maison. En un mot, pour les quelque 800 000 abonnés, c’est la famille américaine idéale dans laquelle les enfants sont très heureux, selon la chaîne RTL.
Et ces vidéos ont connu un grand succès avec plus de 250 millions de vues qui auraient rapporté une coquette somme à cette mère de famille. La plateforme a d’ailleurs refusé de communiquer le montant, mais Le Washington Post l’a estimé à peu près à 2,5 millions de dollars soit près de 2,2 millions d’euros.
Pourtant, derrière cette façade très enviable et les sourires des enfants, la réalité est très sombre. Machelle Hackney, leur mère adoptive, les a maltraités.
Déscolarisés depuis des années, ces enfants de 6 à 15 ans ont été privés d’eau et de nourriture et parfois enfermés pendant des jours dans un placard. Quand ils ne se souviennent plus de leurs paroles pour ses vidéos, leur mère les recouvrait de gaz poivré et les obligeait à prendre un bain glacé.
Après avoir été dénoncée par sa fille biologique, la femme de 48 ans a été ainsi arrêtée par la police vendredi 15 mars dans sa maison dans l’Arizona, aux Etats-Unis.
>>> A lire aussi : Classement Forbes : Ryan, 7 ans, le youtubeur le mieux payé du monde