Les livraisons de courses par drone sont désormais possibles au Texas aux Etats-Unis grâce à Wing, une filiale de Google.
Outre-Atlantique, Wing, une filiale de Google située non loin de Dallas (Texas), vient de lancer le service de livraison par drone. L’entreprise a commencé à faire de la livraison par drone dans une petite zone de l’Etat texan et le service cartonne. Wing envisage désormais de proposer ce service dans d’autres grandes villes des Etats-Unis. Les commandes sont livrées en moins d’un quart d’heure.
Une Américaine, qui a testé l’application de livraison par drone de Wing, a commenté : "Je pense que c’est mieux de se faire livrer par drone que par voiture. On économise de l’essence, de l’argent, on aide à sauver l’environnement". Via cette application, la filiale de Google voudrait assurer des livraisons non seulement plus sûres et plus écologiques, mais aussi plus rapides et moins chères. Le journal Le Parisien rappelle que ce service de livraison par drone de Wing existe déjà en Australie où mille livraisons quotidiennes sont effectuées sur une partie de l’aire urbaine de Brisbane.
> Notre dossier sur Google