Des maisons ont été complètement détruites après une importante explosion de gaz à Baltimore (Etats-Unis).
Un terrible drame s’est produit lundi 10 août à Baltimore, aux Etats-Unis. Une violente explosion a rasé trois maisons mitoyennes et en a partiellement détruit une quatrième, selon la chaîne RTL. Comme le note Associated Press, cité par Radio Canada, cette explosion a été provoquée par du gaz naturel. Le bilan provisoire fait état d’un mort et au moins 5 blessés, rapporte 20 Minutes.
Alertés, une trentaine de pompiers sont arrivés sur les lieux. Une femme a été coincée sous les décombres. Une équipe d’intervention spéciale a dû se rendre sur place pour la sauver, mais aussi pour vérifier qu’aucune autre personne n’était prise au piège. Par ailleurs, la compagnie de gaz, Baltimore Gas and Electric Company (BGE), a été également jointe par les pompiers afin de sécuriser les lieux.
Jusqu’ici, les causes de cet accident restent encore inconnues. Toutefois, les fuites de gaz sont devenues très fréquentes, car en moyenne, une vingtaine de signalements chaque jour peuvent être recensés.
> Voir une vidéo de cette terrible explosion
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du drame, la piste accidentelle est privilégiée.
En 2019, le quotidien local a pointé du doigt la compagnie, car cette dernière n’a pas remplacé des milliers de kilomètres de tuyaux obsolètes. Cependant, un tel travail lui coûterait environ 1 milliard de dollars et lui prendrait deux décennies, rapporte RTL.
> A lire aussi : Loire : des octogénaires tués dans l’explosion de leur domicile