Le gouvernement de Donald Trump a fait part, mercredi 11 septembre, de son intention d’interdire les cigarettes électroniques aromatisées afin d’endiguer le vapotage dans les collèges et les lycées.
L’administration Trump a annoncé, mercredi, que les cigarettes électroniques aromatisées seront désormais interdites à la vente dans les mois à venir aux Etats-Unis. Les autorités américaines ont pris cette décision dans l’optique de freiner, voire stopper le vapotage en milieu scolaire, chez les collégiens et lycéens, indique LCI.
D’après les explications des autorités sanitaires américaines, le vapotage conduit à une dépendance à la nicotine. Une substance qui représente un danger pour les cerveaux encore en développement.
Depuis le bureau ovale de la Maison Blanche, Donald Trump a fait remarquer que certes pour la plupart des gens, vapoter, "c’est formidable". Mais c’est pourtant loin d’être le cas a-t-il souligné. Au contraire, selon le président américain, le vapotage "crée plein de problèmes", rapporte LCI.
Le média 20 Minutes, quant à lui, a rappelé que sur le sol américain, 450 personnes sont tombées malades après avoir fumé de la e-cigarette et que six utilisateurs en étaient morts, cet été. Les victimes ont souffert de maladies pulmonaires aigües.
>>> Voir notre dossier sur la cigarette électronique.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : des jeunes fumeurs de cigarettes électroniques hospitalisés