L’incident s’est produit lundi à San Francisco, dans l’État de Californie, sur la côte ouest des États-Unis. Aucun blessé n’a été signalé, mais le chauffeur a été mortellement touché par un tir de la police.
Lundi après-midi, un incident inhabituel a eu lieu à San Francisco, aux États-Unis. D’après les médias locaux, une voiture bleue a foncé sur le consulat de Chine. Le véhicule a fini sa course dans le hall du bâtiment, à proximité des guichets pour la demande de visas.
La police a ouvert le feu sur l’automobiliste le blessant mortellement. Les ambulanciers sont rapidement arrivés sur les lieux pour prendre en charge l’individu, mais ce dernier est décédé lors de son transfert à l’hôpital. Il a malheureusement succombé à ses blessures.
Le consulat de la Chine a réagi à l’incident en condamnant fermement "cette attaque violente". "La mission diplomatique... se réserve le droit de poursuivre les responsables liés à l’incident", selon le communiqué relayé par nos confrères du journal Le Figaro.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re