Plusieurs témoins ont indiqué que le véhicule a délibérément accéléré faisant de nombreux blessés.
Un terrible drame s’est produit à New York (Etats-Unis), vendredi 11 décembre. Une voiture, conduite par une femme, a foncé droit sur des manifestants, et les a percutés dans le centre de Manhattan, relate RTL. Ces derniers se sont rassemblés contre la détention de sans-papiers interpellés par les services de l’immigration (ICE), emprisonnés notamment à Hackensack.
Une vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, montre la voiture qui s’est avancée droit dans le cortège après avoir été ralentie par plusieurs personnes. Plusieurs blessés ont été transportés dans différents hôpitaux de la métropole après l’arrivée des secours sur les lieux.
Les premiers éléments de l’enquête ne permettent pas, jusqu’ici, de déterminer si cet acte était intentionnel ou accidentel. Selon le porte-parole de la police new-yorkaise, il est encore "trop tôt" pour le dire. Il a, par ailleurs, assuré que les pronostics vitaux des blessés ne sont pas engagés.
Interrogés après les faits, cinq manifestants ont témoigné que la voiture a délibérément accéléré après avoir ralenti une première fois. "J’ai essayé de ralentir la voiture" a expliqué Angel Rivera, un manifestant. Joey, un autre participant a affirmé avoir vu des gens projetés en l’air. "C’était totalement intentionnel", a-t-il poursuivi.
La police a précisé qu’après l’incident, la conductrice est restée sur les lieux et a été interpellée.
> Lire d’autres faits divers dans le monde
#WATCH : Moment a car hits multiple Black Lives Matters protesters in Manhattan. The driver reportedly stayed at the scene with victims, police told. How many people were hit and what the extent of their injuries are is unclear. Read more on YT : https://t.co/uVuKqs5bG5 #NYC #BLM pic.twitter.com/J4MglmFUah
— Mike Hawke (@FollowMikeHawke) December 11, 2020