Ce matin vers 7h, peu avant le début des cours, une vingtaine d’élèves ont été poignardés par un forcené au lycée Franklin de Pittsburgh, aux Etats-Unis. Le suspect interpellé est un élève, d’après différents médias.
Scène de
violence au lycée Franklin de Pittsburgh. Ce mercredi 9 avril, plusieurs élèves ont été pris pour cible par un homme muni d’une arme tranchante.
Le forcené a fait irruption à l’intérieur des salles de classe vers 7 heures locales peu avant le début des cours et a poignardé une vingtaine de personnes, selon un premier bilan relayé par la chaîne CBS. Blessées, les victimes âgées de 14 à 60 ans, ont été transportées à l’hôpital le plus proche de l’établissement, rapporte Europe 1.
S’exprimant sur la chaîne CNN, Chris Kaufmann, le directeur dudit hôpital, a précisé que plusieurs élèves ont été sérieusement atteints, dont trois ont dû être admis au bloc opératoire.
De sources concordantes, le suspect ne serait autre qu’un élève du même lycée. Il a immédiatement été arrêté et une cellule de crise a été mise en place dans l’établissement, qui a dû fermer ses portes pour le reste de la journée, a fait savoir Dan Stevens, un porte-parole de la cellule de crise du comté de Westmoreland.