Une tornade s’est formée samedi 6 janvier à Fort Lauderdale, au sud de la Floride (Etats-Unis). Les images saisissantes de ce puissant phénomène ont fait le tour des réseaux sociaux.
La grande ville de Fort Lauderdale en Floride (Etats-Unis) a été touchée par une puissante tornade qui s’est formée en fin d’après-midi samedi 6 janvier, relate TF1. Sur son passage, elle a arraché des lignes électriques tout en provoquant des coupures de courant dans plusieurs quartiers de la ville. Dans leur communiqué, les autorités ont annoncé que malgré sa puissance, cette tornade n’a fait aucun blessé. Toutefois, elles ont appelé la population à la prudence. "Les résidents doivent faire attention en se déplaçant, les lignes électriques et les débris tombés au sol peuvent être dangereux. Les équipes des pompiers s’activent pour restaurer l’électricité dans les zones affectées", ont-elles précisé.
Plusieurs images, filmées par les habitants de la ville, ont fait le tour des réseaux sociaux. Elles montrent une immense colonne grise menaçante qui se déplace rapidement dans la ville. "C’est la première tornade que je vois de ma vie", a commenté un résident. Des éclairs sont visibles à des kilomètres au moment où la tornade balaie la ville de 180 000 habitants.
Ce phénomène effrayant n’a duré que quelques minutes avant que la tempête ne finisse sa course dans l’océan. Selon le journal, il s’agit de la première tornade de l’année aux Etats-Unis.
> Consulter notre dossier sur les tornades aux Etats-Unis