Google Maps
Ce mercredi matin, une explosion est survenue dans une usine chimique dans la ville de Port Neches, au Texas. Trois personnes ont été blessées.
Une explosion s’est produit dans une usine pétrochimique au Texas, dans le sud des Etats-Unis, tôt ce mercredi 27 novembre, rapportent plusieurs médias. Le groupe TPC qui exploite l’usine a indiqué que le drame a eu lieu dans une "unité de traitement", vers 1h du matin, heure locale (7 h du matin en Europe). Une énorme boule de feu aurait été projetée dans l’atmosphère.
Le groupe a affirmé "avoir activé son plan de préparation aux situations d’urgence" et demandé l’intervention des secours pour maîtriser le sinistre le plus rapidement possible. Les pompiers ont, de leur côté, recommandé l’évacuation d’une zone de 800 mètres autour de l’usine TPC. Cette dernière est située à 135 kilomètres de Houston, l’une des plus grandes villes des Etats-Unis.
Il s’avère, par ailleurs, que trois employés ont été blessés à la suite de cette explosion. Le groupe pétrochimique a assuré que ces personnes ont été prises en charge. Affirmant l’évacuation du personnel présent sur le site, il a ajouté que l’important était dorénavant de "minimiser l’impact sur l’environnement".
L’usine produit du butadiène, un gaz inflammable utilisé dans la production de caoutchouc synthétique, ainsi que dans des mélanges pétrochimiques, associé au butane. D’après l’information indiquée sur le site internet du groupe, l’usine compte plus de 200 salariés.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re