Christina Yuna Lee, âgée de 35 ans, a été tuée dans sa salle de bain. Un homme l’a suivie dans l’immeuble peu de temps avant le meurtre.
Une histoire digne d’un film d’horreur s’est produite à New York, aux États-Unis, dimanche 13 février. Christina Yuna Lee, âgée de 35 ans, a été poignardée à mort dans sa salle de bain. Selon les propos de la police rapportés par WNBC, un taxi a déposé la trentenaire devant son immeuble de Chinatown, dans la nuit de samedi à dimanche.
Sur la vidéo surveillance de l’immeuble, le propriétaire a raconté avoir vu un homme ayant suivi Christina Yuna Lee. "Elle a ouvert la porte et il s’est glissé juste derrière elle. Elle n’a même pas vu qu’il était là", disait-il.
Vers 4h23 (heure locale), deux voisines de la trentenaire ont entendu des hurlements en provenance de l’appartement de Christina Yuna Lee. "Elle hurlait pour demander de l’aide, c’était horrible. C’est ce qui m’a réveillée. Elle répétait : ’Aidez-moi ! Appelez les secours !’", racontaient les habitantes de l’immeuble. Paniquées, les deux voisines ont alerté la police.
Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont découvert un homme dans l’appartement de Christina Yuna Lee, ainsi que le corps sans vie de cette dernière dans la baignoire.
À l’arrivée de la police, Assamad Nash, un jeune sans-abri de 25 ans a essayé de s’enfuir par l’escalier de secours de l’immeuble, avant de revenir se cacher sous un lit. Couvert de sang, il a rapidement été interpellé.
Selon le New York Times, Assamad Nash avait déjà été arrêté pour diverses infractions. La police a ouvert une enquête. D’après les premiers éléments, Christina Yuna Lee a été poignardée à plusieurs reprises. Le maire de New York, Éric Adams, a qualifié le crime "d’horrifique".
> Lire aussi d’autres Faits-divers