Un homme a été arrêté pour le braquage d’une supérette avec un pistolet Nintendo dans le nord-ouest de la Caroline du Sud. Un pari presque réussi puisqu’il a pu dérober 300 dollars à l’épicier, mais qui s’est finalement soldé par son arrestation.
David Joseph Dalesandro, un américain de 25 ans armé d’un pistolet du jeu « Duck Hunt » de Nintendo, a braqué une épicerie à Sharon en Californie du Sud le 30 mai 2023.
Une opération qui lui a rapporté des centaines de dollars selon les informations de CNN. Selon les témoins, il est entré dans le magasin « Kwik Stop » avec une perruque, un sweat à capuche et un visage masqué. Il a ensuite pointé un pistolet noir sur l’épicier, celui du célèbre jeu de ball-trap repeint à la bombe noire. La victime a exécuté ses ordres, sans pouvoir analyser la nature de l’arme utilisée par son agresseur.
Le braqueur a été appréhendé par les adjoints du shérif sur le parking d’un magasin Dollar General le 3 juin 2023. Il avait encore sur lui le faux pistolet, bien caché dans son pantalon. David Joseph Dalesandro a été arrêté et placé en détention le jour même et son arme fictive, le pistolet « Duck Hunt », a été confisquée. CNN n’a pu confirmer si le jeune homme était représenté ou non par un avocat.