La société biotechnologique américaine Moderna a déclaré avoir réussi la phase initiale des essais cliniques de son vaccin pour lutter contre le nouveau coronavirus.
Baptisé mRNA-1273, le vaccin expérimental contre le coronavirus de la société biotechnologique américaine Moderna a fait ses preuves. Le laboratoire a annoncé, lundi 18 mai, que la première étape de ses essais cliniques s’est terminée avec succès.
Le vaccin a déclenché une réponse immunitaire chez les huit volontaires, rapporte Sputniknews. Selon le communiqué de la société américaine, le nombre d’anticorps des personnes testées était supérieur ou égal à celui observé chez les malades du Covid-19. En outre, il n’a pas provoqué de complications.
Le laboratoire Moderna envisage de mener des essais à plus grande échelle au mois de juillet. "Nous investissons pour augmenter la production afin de maximiser le nombre de doses que nous pouvons produire pour aider à protéger autant de personnes que possible contre le SARS-CoV-2", a indiqué Stéphane Bancel, PDG de Moderna.
Le gouvernement américain a investi 483 millions de dollars (442 millions d’euros) pour trouver un vaccin contre le coronavirus, a rappelé la presse française. A la suite de ces annonces, le prix des actions de la société a grimpé de 25 %.
>>> A lire aussi : Coronavirus - Chine : cinq vaccins en cours de test sur l’Homme