Dans le cadre des enquêtes sur l’ingérence russe lors de la dernière élection américaine, une candidate à la Maison-Blanche a appelé vendredi 19 avril à destituer le président Donald Trump.
Le procureur spécial Robert Mueller a été en charge de l’enquête sur l’ingérence russe dans la présidentielle de 2016 aux Etats-Unis. Il a récemment révélé ses conclusions. Face à la gravité des révélations, la sénatrice progressiste du Massachusetts, Elizabeth Warren, a tiré la sonnette d’alarme. Elle a appelé à destituer Donald Trump.
"La Chambre des représentants devrait lancer une procédure de destitution contre le président. Ignorer les tentatives répétées d’un président pour entraver une enquête portant sur sa propre attitude déloyale infligerait un dommage profond et durable à ce pays", a-t-elle asséné, confirmant une information du Figaro.
Robert Mueller a rendu un rapport de 448 pages après 22 mois d’enquête sur une entente entre Moscou et l’équipe du républicain Donald Trump. Selon lui, certains contacts avaient été établis. Ses conclusions n’ont pas totalement blanchi le locataire de la Maison-Blanche. Ce dernier est soupçonné d’entrave à la justice.
Pour sa part, le président américain a crié victoire, note Le Figaro. "Des allégations sont faites sur moi par certaines personnes dans le délirant rapport Mueller, lui-même écrit par 18 démocrates en colère enragés contre moi, qui sont montées de toutes pièces et totalement fausses", a-t-il lancé.
>> Lire tous nos articles sur les Etats-Unis