Quique Garcia/EFE/SIPA
Aux Etats-Unis, un homme a dénoncé sa femme qui le trompe avec une élève mineure. Elle a été arrêtée en Pennsylvanie.
Sur le récit de People, le magazine Closer relate des faits se déroulant aux Etats-Unis. Olivia Ortz, une professeure américaine en Pennsylvanie a été arrêtée lundi 16 mai après avoir été dénoncée par son mari.
Elle est poursuivie pour "agression sexuelle institutionnelle, contact illégal avec un mineur et utilisation criminelle d’un moyen de communication".
Le proviseur du lycée où Olivia Ortz travaille a indiqué que son mari a informé le département à l’Education concernant les agissements de sa femme. "Il aurait trouvé des preuves que sa femme Olivia avait une relation inappropriée avec une élève de 17 ans", peut-on lire dans un communiqué. Il aurait découvert notamment une lettre de l’étudiante envoyée à l’enseignante. Il a décidé ainsi de contacter le directeur de l’établissement scolaire qui a informé les autorités le 18 avril dernier.
Interrogée par la police, l’élève de 17 ans a tout nié au début avant d’avouer avoir eu des rapports sexuels avec la professeure. Selon le communiqué, l’étudiante a indiqué qu’au début, elle considérait Olivia Ortz comme une adulte de confiance à qui elle se livrait au sujet de ses problèmes personnels et de ses problèmes relationnels. Pourtant, cela s’est ensuite transformé en une relation amoureuse.
La mineure a confié qu’elle a été invitée chez la professeure le 7 avril dernier au moment où son mari était absent. Elles ont eu des rapports sexuels, puisque l’élève était restée toute la nuit.
Malgré l’ouverture de l’enquête, Olivia Ortz a poursuivi sa relation avec la jeune fille. Elles communiquaient grâce à leurs playlists Spotify. Après avoir payé une caution de 150 000 dollars, la professeure a été relâchée et devra se présenter au tribunal le 25 mai.
> A lire aussi : Tribunal de Champ Fleuri : un professeur soupçonné d’atteinte sexuelle sur mineure