Cette nouvelle de la visite de Donald Trump dans une usine de production de tests de dépistage au coronavirus s’est rapidement répandue sur les réseaux et a provoqué une pluie de critiques.
Sans masque de protection au visage, le président des Etats-Unis, Donald Trump s’est rendu dans une usine de production de tests de dépistage au coronavirus. A la suite de sa visite, la société Puritan Medical Products a déclaré que tous les écouvillons produits durant le passage du président américain seront jetés en raison de l’absence de protection. Les salariés craignent surtout d’être infectés par le virus qui a déjà fait plus de 112 000 morts dans le pays. Une vidéo qui a circulé sur la toile montre clairement les faits.
Lors de sa visite, Donald Trump s’est approché des employés et a ensuite attrapé un écouvillon qu’il a porté à son visage sans protection, rapporte RTL citant une information de USA Today et le Huffington Post, Donald Trump s’est approché des employés avant d’attraper un écouvillon et de le porter à son visage sans protection. Le président américain a ensuite clamé "Made in the USA", fabriqués aux États-Unis devant les salariés de l’usine qui portaient tous des masques et des blouses.
Sans préciser le nombre d’écouvillons qui seraient détruits, une porte-parole de l’entreprise a déclaré que "la production était très limitée (vendredi) et les machines n’ont tourné que pendant la visite du président". La nouvelle a rapidement fait le buzz sur le web. De nombreuses critiques ont été relevées sur les réseaux sociaux.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis