Les résidents de cette maison, située dans le New Jersey, n’étaient pas chez eux lorsque la roche a traversé le toit de leur domicile, lundi 8 mai. Personne n’a été blessé.
Une étrange roche s’est écrasée lundi sur une maison dans le New Jersey (Etats-Unis), perçant le toit. L’objet a fini sa course dans une chambre. D’après CBS News, l’incident s’est produit en début d’après-midi alors que l’habitation était vide. Les résidents n’étaient pas chez eux.
En rentrant, Suzy Kop, la propriétaire des lieux, a découvert l’objet sur le sol de la chambre de son père. Au départ, elle pensait que quelqu’un avait lancé une pierre dans leur maison, mais en voyant le trou au plafond, elle s’est dit que cette roche venait du ciel.
« J’ai touché la chose parce que je pensais que c’était une simple pierre, je ne sais pas, et c’était chaud », relate Suzy Kop au média. Aucun blessé n’a été signalé. Les analyses sont en cours afin de déterminer la nature de l’objet. Il est fort probable qu’il s’agisse d’une météorite, selon la police.
La roche mesure 16 cm de long sur 10 cm de large et présente une forme oblongue. D’après l’astronome en chef de l’Institut Franklin, Derrick Pitts, cité dans le quotidien 20 Minutes, il est possible qu’elle ait entre 4 et 5 milliards d’années et soit un vestige de la formation initiale du système solaire.
En début de semaine, lundi 08 mai à Hopewell (New Jersey - USA), une météorite a traversé le toit et le plafond d’une habitation pour finir sa course sur le parquet de la chambre.https://t.co/icJSZ9zHKu pic.twitter.com/CdTH8s7z9w
— Astropierre (@astropierre) May 10, 2023