L’incident a eu lieu dans le Kentucky (Etats-Unis) il y a six ans, mais la conductrice du bus a comparu devant le tribunal le mardi 13 juillet.
Une conductrice de bus scolaire, a été jugée au tribunal de Louisville, dans le Kentucky (Etats-Unis), mardi, pour un fait survenu en 2015. Alors qu’une petite fille de 6 ans descendait du car, la porte s’était refermée sur son sac à dos.
Le bus avait repris son trajet alors que la fillette était coincée à la porte. La petite avait alors dû courir pendant que le car roulait. Finissant par trébucher, elle avait été traînée pendant plusieurs minutes. La conductrice ne réalisait ce qui se passait qu’après le signalement d’une autre voiture, selon le média NBC 15. La scène avait été filmée par la caméra de l’auto.
Après cet incident, la conductrice a été licenciée, car elle n’avait pas regardé l’enfant quitter le bus comme exigé lors de la formation des chauffeurs. Grièvement blessée, la victime avait dû subir plusieurs interventions à l’hôpital. Aujourd’hui, elle souffrirait encore de stress post-traumatique.