Chavana Neuweg, la mère d’une petite fille de 6 ans a alerté sur une plante de jardin mortelle provoquant une importante allergie.
Au micro d’Irish Mirror du lundi 30 mai, Chavana Neuweg a raconté sur les réseaux sociaux que sa fille de 6 ans a été défigurée par une plante mortelle aux Etats-Unis.
Comme le rapporte Closer, elle a indiqué que son enfant a commencé à avoir une éruption cutanée sur le visage. Cela n’a pas inquiété la mère de famille, car sa fillette a toujours eu de mauvaises allergies aux insectes, abeilles ou encore aux plantes. Pourtant, l’éruption n’a cessé de se propager rapidement et de se gonfler. Le lendemain, l’œil, et tout le visage de sa fille étaient tellement enflés. Selon ses dires, elle parlait à peine et dormait par intermittence toute la journée.
Pour savoir quelles plantes auraient pu donner cette mauvaise réaction à sa fillette, la mère a décidé de se promener autour de sa propriété.
"Notre propriété, et celles de nos voisins sont bordées de centaines de plantes très dangereuses appelées poison Hemlock", a-t-elle précisé. Elle a décidé ainsi de faire une recherche avant de découvrir que cette plante peut provoquer une réaction allergique. "Notre fille a senti le haut de cette ’fleur’, l’ingérant et provoquant l’une des pires réactions d’empoisonnement que je n’aie jamais vues. Elle est toujours en mauvais état au moment où je tape ceci", a-t-elle témoigné.
Cette plante mortelle est considérée comme l’une des plantes les plus vénéneuses et les plus meurtrières d’Amérique. Elle peut affecter le système nerveux et provoquer une paralysie nerveuse et musculaire, des vomissements, des nausées. Des douleurs musculaires, des crises d’épilepsie, des convulsions, une perte de la parole, une accélération du rythme cardiaque peuvent être ressenties. La personne pourrait se trouver dans le coma. Si quelqu’un éprouve des effets indésirables après avoir touché, goûté ou ingéré cette plante, il doit immédiatement consulter un médecin, car jusqu’ici, il ne dispose d’aucun antidote.
Le poison Hemlock a des fleurs blanches, en grappes avec une tige à tâches violettes. La pruche empoisonnée est également connue sous le nom de "pruche mortelle", de "persil empoisonné", de "fougère de Californie" ou encore de "pruche tachetée". Souvent, elle pousse le long des ruisseaux, des voies ferrées et des fossés. Selon Chavana Neuweg, il ne faut en aucun cas brûler cette plante, car le poison pourrait s’éparpiller dans l’aire. Elle a tenu à dire qu’elle a publié le post pour avertir les parents et les internautes.
> Voir notre dossier sur les plantes dangereuses